Le sigle de l'école de Prathipadu
Le sigle de l'école de Prathipadu

Sur un mur de l'école de Prathipadu, figure ce sigle peint par les enfants, avec ces deux lignes en Télégu (dialecte de l'état de l'Andhra Pradesh) qui se traduisent ainsi: "La lecture et l'écriture vous assurent un avenir".

2019

Au delà de l'aide annuelle apportée aux enfants et malades résidents au dispensaire, l'Association a financé l'achat et l'installation d'un purificateur d'eau alimentaire, ainsi qu'une protection grillagée pour éviter les dégâts causés par les singes.

La léproserie, une partie du dispensaire
La léproserie, une partie du dispensaire

2014-2018

Une aide financière annuelle pour les médicaments, les vêtements et la nourriture des lépreux et malades HIV.

Le dispensaire de Prathipadu gère également cinq léproseries dans des villages voisins, et compte ainsi plus de 250 patients avec un suivi médical annuel.

TLM (Trained Leprosery Mission India) stoppait définitivement son aide en Décembre 2011. 

Une classe rudimentaire
Une classe rudimentaire

2012-2013

Prise en charge des rémunérations mensuelles pour deux enseignants     supplémentaires, ainsi que deux assistants pour l'année scolaire 2012-2013. (prolongée jusqu'en 2016)

Dans certaines classes, les cours se font à même le sol.

Future salle de radiologie
Future salle de radiologie

2010-2011

Financement total de l'achat d'un appareil de radiologie (option mobile) avec sa table. Cette photo, datant du 01 mars 2011, nous présente le montage de cet appareil à rayons, dans une nouvelle salle de radiologie.

De nouveaux sanitaires
De nouveaux sanitaires

2009

Suite au décès d'un enfant du pensionnat (boarding) par morsure de serpent, dans les sanitaires, il fut décidé de reconstruire ceux-ci à neuf et de manière sécurisée, par un accès interne direct depuis l'internat la nuit, et externe le jour.

Ecole de Vimukti
Ecole de Vimukti

2005 à 2008

Certains enfants de Prathipadu, poursuivent leurs études dans une autre école supérieure de Vimukti. C'est pourquoi, Soeur Anne Françoise, par le biais de notre association, instaura une aide financière annuelle. Cette aide fut supendue en 2009, car les investissements ne répondaient pas à nos souhaits, ou n'étaient pas justifiés.

 

La vie au dispensaire
La vie au dispensaire

2000 à 2004

Durant ces cinq années, à la demande de Sœur Anne-Françoise, des virements réguliers ont été effectués pour pallier aux besoins les plus urgents : Médicaments, vêtements, nourritures, matériel médical, etc...

1999

Prise en charge des rémunérations du personnel,s’occupant des enfants en périscolaire.

1998

Sœur Anne-Françoise s’étant émue de l’état de précarité et d’insalubrité des logements de ses protégés, (une simple hutte recouverte de feuilles, à la merci des bourrasques et de la mousson, pour huit à douze personnes) elle se mit en tête de se lancer dans le bâtiment. Pas pour construire la maison entièrement, mais, avec l’aide de notre Association, permettre de creuser les fondations, offrir le ciment pour couler la dalle de base, solliciter les demandes de subventions gouvernementales, et laisser ensuite, à la famille, le soin de poursuivre l’ouvrage. Et ça marche !

1997

Financement total de la réfection d'une chambre commune pour les hommes, les sous pentes, murs, sol, six nouveaux lits avec matériel et accessoires. 

1996

Photo 1 - Création de trois chambres pour les visiteurs,de la famille des malades ou, des malades de contrées lointaines en simple visite médicale. 

Photo 2 - Construction d'une salle d'accueil (ou d'attente) pour les malades.

1995

Transformation et remise à neuf de la toiture en terrasse de l'Hôpital.

1994

Photo 1 - Achat d'un microscope pour le laboratoire de l'Hopital

Photo 2 - Remise à neuf du moteur de la jeep-ambulance de marque "Tata"