Aide Alimentaire aux enfants contaminés HIV / AIDS

Nous saisissons cette opportunité pour porter à votre connaissance et transmettre notre sincère appréciation et nos remerciements pour votre aide de valeur concernant des ressources supplémentaires destinées aux enfants atteints de HIV/AIDS. Après la fermeture de l’aide du VDSSS (Visakhapatnam Diocèse Social Service Society) en septembre 2011, Dieu a ouvert une autre porte pour nous grâce à votre généreuse association pour soigner ces enfants et augmenter leur espérance de vie. Cette aide a donné un sens de chaleur, d’appartenance, courage et optimisme aux enfants et leurs parents. Nous avons apporté une aide
alimentaire à 60 enfants chaque mois le 2ème samedi; depuis les vacances tous les enfants peuvent venir pour un premier examen ou un suivi médical.

Durant la période de janvier à octobre avec les 60 enfants, 60 contaminés de plus qui bénéficient de nos services médicaux. Certains d’entre eux sont dans un piètre état. Dans notre zone de 6 groupes de villages ceux qui viennent pour être suivis sont au nombre de 120. Vingt d’entre eux ne viennent pas régulièrement aux contrôles. 100 viennent régulièrement. 

 

Réalisations:

-Soins internes et externes de patients

-Soins de « Qualité » grâce au centre de soins de la Communauté

-Identification & diagnostic, traitement, “ART adherence”, “CD4 testing”.

-Détection de tuberculose et “provision of DOTs »

-Aiguillage vers “Services to ART centre”, Govt. Services de santé

-Prévention à temps des infections & suivi régulier

-Education santé & hygiène personnelle & soutien psychologique

-Aide alimentaire pour améliorer l’état de santé & les conseils

-Relations avec ICDS ( Integrated Child Development Schemes)

-Soutien individuels Individuel & de groupe grâce à EMAP & éducation des valeurs de base

-Réunionsde groupes d’assistance pour entrainer des attitudes positives & renforcer leur relationnel & en faisant bénéficier l’école.

-Amélioration de leur comportement de recherché de santé d’adultes

 

Total personnes bénéficiaires selon notre “CCC 4202”.

Environ 547 nouveaux cas d’adultes ont été enregistrés et 15 nouveaux cas (enfants) ont été détectés.

3655 anciens cas ont reçu notre aide comme patients externes

 

Total admissions internes 982 (910 adultes & 72 enfants ont été admis)

129 ont été traités pour la tuberculose (125 adultes + 4 enfants)

Nombre de décès rapports dans ce domaine & dans le “CCC 103”. (Adultes 96 + 7 enfants)

Nombre de familles visitées : 3834.

Nombre d’enfants qui reçoivent une aide alimentaire chaque mois : 70

 

Séances de soins :

Suite aux visites à domicile de nos travailleurs à l’extérieur (Out Reach Workers : ORWS) une information sur l’alimentation est prodiguée. Chaque deuxième samedi on conseille aux enfants contaminés de se rassembler au « OP département ». Chaque enfant est enregistré et un registre est tenu avec tous les détails. Des conseillers les conseillent avec des soins adaptés individuels. Puis des paramètres de santé comme le poids, la taille, le tour de bras sont vérifiés de façon à appréhender leur état de santé. Une fois tous les 6 mois on les rappelle pour faire leur “CD4 test” pour voir les progrès. Après examen par le docteur, on leur donne les médicaments appropriés, on leur conseille d’être assidus au suivi médical. On conseille aux parents de leur préparer de la nourriture de façon hygiénique et de prendre soin de leurs enfants. L’éducation concernant la santé leur est donnée selon les besoins dans différents domaines comme des habitudes de bonne santé, une éducation basée sur un système de valeur, l’importance de la prévention à la suite de maladies mineures, l’importance du jeu, du yoga et d’un suivi régulier etc. Selon les nécessités ils sont admis en “IP “.

 

Nous donnons à chaque enfant les articles suivants :

1 kg d’huile, 1kg de lentilles (dhal), ½ kg Jiggery (concentré de sucre de canne), 1kg poudre de petit millet, 1kg d’arachide, ½ kg gram green (sorte de pois), 1kg Suji (sorte de semoule indienne) et poudre de lait. Ces articles & les quantités diffèrent chaque mois selon les prix de marché.

Cliquer sur les images pour agrandir
Cliquer sur les images pour agrandir